Forcium constructions de locaux

 

 

 

Construction de bureaux - Conception de commerces - Construction de docks

LE COLLECTIF CRÉATEURS
D’INTÉRIEUR FORCIUM
et ses partenaires

Nos architectes d’intérieurs, nos décorateurs, nos spécialistes en agencement, sont à même de dessiner, créer ou recréer pour vous, des ambiances intérieures uniques, des ambiances qui vous ressemblent selon vos besoins, vos désidératas, vos envies.

Nos bureaux d’études partenaires sont des experts pour modeler :
Les espaces  intérieurs d’entreprises, les locaux commerciaux ou l’habitat d’un particulier.

Ils travaillent sur votre projet, avec vous,  afin d'élaborer au mieux chaque espace à votre convenance et à vos désirs.

Aménager, réaménager, agrandir, rénover l'espace, décorer, mais surtout personnaliser votre intérieur professionnel ou privé est notre principal objectif. C'est pour cela que nous travaillons l'harmonie entre chaque espace, lumière et couleurs pour y intégrer une ambiance chaleureuse et moderne, qui vous ressemble et qui vous agrée.

 

 Docks commerciaux

Les principes de mise en oeuvre font appels aux différentes fonctions d’un bâtiment, structure, confort, habillage, décoration, ils définissent un ensemble de matériaux et leurs qualités propres. Les différentes propriétés recherchées pour ces diverses fonctions conduisent au choix de tels ou tels matériaux qui remplissent au mieux les conditions requises. Toutefois, ces choix peuvent également être influencés par des préférences esthétiques ou des contraintes techniques, légales, environnementales ou budgétaires.

 

Exemple Dock commercial VIBATECH

   Avant  FORCIUM Bâtiments de commerce et service  Après   

 

  • 1/12 Dock VIBATECH 1/12
  • 2/12 Dock VIBATECH 2/12
  • 3/12 Dock VIBATECH 3/12
  • 4/12 Dock VIBATECH 4/12
  • 5/12 Dock VIBATECH 5/12
  • 6/12 Dock VIBATECH 6/12
  • 7/12 Dock VIBATECH 7/12
  • 8/12 Dock VIBATECH 8/12
  • 9/12 Dock VIBATECH 9/12
  • 10/12 Dock VIBATECH 10/12
  • 11/12 Dock VIBATECH 11/12
  • 12/12 Dock VIBATECH 12/12

 

COMMENT ? COMBIEN ? Sphère professionnelle

Protocole pour se faire assister par un architecte d'intérieur

 

Premier rendez-vous : Visite gratuite

Vous faites appel à Forcium par mail ou téléphone. Un conducteur d’opération en bâtiment viendra sur le lieu du futur chantier afin de prendre connaissance de votre projet et budget. De ce fait, tel que vous imaginez votre projet, il notera votre demande.

Deuxième rendez-vous : Visite gratuite

Forcium sera accompagné d’un de leurs architectes d’intérieur - décorateur. L’objectif de ce rendez-vous, c’est que l’architecte d’intérieur discute avec vous, de vos goûts, de vos besoins, de vos envies, de votre style de vie, de vos valeurs. Après vous avoir bien écouté, compris votre demande et le montant du budget que vous souhaitez ne pas dépasser, un devis gratuit pour une mission d’étude, vous sera proposé.

 

PHASE N° 1 : Mission d’études

Comprendre les spécificités de vos attentes, d’intégrer vos contraintes (budgétaires, techniques, juridiques). Dans la sphère professionnelle : de déterminer et de détecter l’impact que vous souhaitez obtenir, au travers de ce Relooking. La (ou les) mission d’études commence par le métré de l’existant, le diagnostic et l’étude préliminaire pour déboucher sur l’avant-projet sommaire puis définitif. Les plans, les planches, les croquis et vue en 3D sont élaborés et vous sont présentés.  Une fois validé, le projet de conception général est établi. Ensuite nous passons à la phase 2.

 

PHASE N° 2 : Descriptif et cotation

Le cahier des charges techniques et descriptif détaillé des travaux est créé lors d’une réunion collégiale avec l’architecte d’intérieur et vous. Ce dossier permettra d’approcher et de connaître le montant approximatif du budget global de l’ensemble des travaux et permettra également de faire des arbitrages, de prévoir différentes options, si nécessaire.

 

PHASE N° 3 : Mise en place du marché de travaux

Cette phase a pour but de mettre les entreprises en concurrence par rapport à une date de début de travaux, d’établir un calendrier, d’anticiper le phasage des travaux, afin de retenir les entreprises en corps d’états séparés pour les mises en œuvre de tous les lots du marché de travaux.

 

PHASE N° 4 : Mission de suivi de chantier

La mise au point des marchés et la sélection des entreprises sont effectuées. Le chantier commence. Les différents intervenants se succèdent sous le contrôle et suivi, réalisé par un pilote de chantier qui vous informera de l’évolution du chantier de façon régulière jusqu’à l’étape de réception du chantier. Au cours des travaux, si vous souhaitez une modification, elle fera l’objet d’une délibération avec votre architecte d’intérieur et le budget sera recalculé à la hausse comme à la baisse.

 

DEMANDE de rendez-vous