Forcium Constructions de maisons, 7 étapes

 

 

Construire et devenir propriétaire

Posséder sa maison est un espoir que caressent les hommes sous toutes les latitudes et depuis toujours. Pour beaucoup cela équivaut à affronter une des aventures les plus marquantes de l’existence.

Faire construire sa maison en Nouvelle CalédonieLe Concept commercial FORCIUM gère la construction des maisons individuelles « DEMEURES D’AUJOURD’HUI » au sein de notre centrale du bâtiment.
Nous avons des experts, des entreprises, des artisans, des bureaux d’études qui exercent leur professionnalisme dans ce centre de convergence aux multiples compétences dans le monde du BTP.

Le Concept commercial FORCIUM met à votre disposition des ingénieurs qui conçoivent et réalisent vos plans techniques de votre future maison. Nous gérons également les dépôts de permis de construire. Nos concessionnaires commerciaux vous donnent les informations financières concernant vos prêts. Toutes les constructions de maison sont suivies par un pilote de chantier qui coordonne, contrôle la bonne réalisation et le planning des travaux de l’ouverture de chantier jusqu’à la réception finale avec un véritable service après-vente.




 

Choisir Le Concept commercial FORCIUM pour la construction de votre maison individuelle, c'est vous assurer la bonne création de votre maison dans les plus strictes règles de la législation en vigueur.

 

Comment faire construire votre maison étape par étape…

 

FORCIUM Constructions traditionnellesLe Concept commercial FORCIUM vous assiste dans toutes les étapes de votre projet de construction. Du choix du terrain jusqu’à la réception finale.
Nos 35 ans d’expériences dont 20 ans en Nouvelle Calédonie et les compétences, le savoir-faire des professionnels sélectionnées « QUALICAL BATIMENT » vous permettent d’avoir l'esprit tranquille pendant toute la durée des différentes étapes de votre projet de construction.

Pré-études avant la signature du marché de travaux
Nos bureaux d’ingénieries élaborent votre budget financier, nos partenaires agents immobiliers recherchent votre terrain (si vous n'êtes pas déjà propriétaire). Nous regardons ensemble la faisabilité de votre plan de financement, la création du plan de votre future maison d'après des modèles de bases. Le bureau de maitrise d’œuvre s’occupe de la gestion des formalités techniques et administratives...

Étape d’engagement avec un contrat de marché de travaux
Le marché de travaux précise les différentes clauses légales concernant la construction de la maison : coût de la maison, délais de réalisation, les dates de début et de fin de planning pour la livraison, les conditions suspensives (acquisition du terrain en cas de promesse de vente, obtention du permis de construire, obtention des prêts, etc.)

Étape de la mise en œuvre

Le Concept commercial FORCIUM  est garant que tout au long de la construction de votre maison, vous aurez un interlocuteur privilégié : votre pilote de chantier.
Il est chargé de coordonner et de planifier les travaux des entreprises co-actrices à l’acte de construire.
Il met en responsabilité les différents corps d’états quand à la qualité de leur mise en œuvre et de la conformité de leurs matériaux.
C’est avec lui que vous arrêterez vos choix définitifs : couleurs des carrelages, sanitaires, revêtement des murs, etc...


Forcium faire construire sa maison La réalisation, concernant des modifications éventuelles
Vous voulez changer une prestation ou vous souhaitez en faire supprimer une ou en rajouter une non prévue au marché de travaux : votre pilote avec le responsable du lot concerné, établira avec vous un avenant au contrat précisant les conditions financières de sa réalisation et l’éventuel allongement des délais

Forcium faire construire sa maison Le phasage du déroulement des travaux
Votre contrat du marché de construction précise le délai de construction ainsi que l’échelonnement des paiements en fonction de l’avancement des travaux.

Forcium faire construire sa maison Les modalités de règlement des appels de fonds :
Les appels de fonds seront mis en place sur travaux réalisés.

Etape de la phase de réception
La construction est achevée. La réception définitive est prononcée. Si l'ouvrage est conforme à vos désidératas, la réception est acceptée sans réserve. Si vous constatez des réserves, elles sont inscrites dans un procès-verbal et devront être levées dans un délai de 8 jours.
Tous désordres qui apparaissent pendant l'année suivant la date de réception relèvent de l'obligation du parfait achèvement ou dans les clauses de l’assurance « Garanties décennale » 

Étape dernière
La réception des travaux est synonyme de la remise des clefs de votre habitation.

Le Concept commercial FORCIUM  s’occupera des formalités pour l’attestation de conformité délivrée par les services techniques suivant les clauses de votre permis de construire ainsi que du service après vente.

 

POUR EN SAVOIR PLUS...

Forcium Les 7 étapes de la construction d'une maison "Demeures d'aujourd'hui"